VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

FOIRE AUX QUESTIONS

Inscription/Assurance

1°– Télécharger le bulletin d’inscription et le renvoyer accompagné de l’acompte (à l’ordre de « stages rugby Marc Andrieu ») et de 3 timbres. Vous pouvez aussi le demander par téléphone, mail ou fax.

2°– Vous recevrez une confirmation dès réception de votre inscription par téléphone ou mail.

3°– Le dossier complet (attestations et informations diverses comme trousseau, itinéraires) sera envoyé mi avril et à retourner pour le 15 juin 2018.

Pour 2018 les places étant limitées entre 80 et 90 selon les stages il est recommandé de s’inscrire avant la mi-avril sachant que les anciens s’inscrivent souvent dès le mois de janvier.

Pour valider son inscription il faut envoyer le bulletin accompagné de l’acompte et de 3 timbres , ce bulletin est récupéré sur le site ( à télécharger) ou le demandant .

Vous êtes averti dés réception du bulletin par téléphone ou mail et vous recevrez  mi avril(stages été) le dossier complémentaire médical comprenant toutes les informations liées au séjour de votre fils(lle).

Le certificat médical : Il est obligatoire pour tous nos programmes. Lors de l’inscription, nous vous envoyons un dossier médical comportant en plus d’un certificat médical (spécifique pour certaines activités sportives), des informations médicales et une autorisation de soins médicaux. Ce dossier est à renvoyer impérativement avant le 30 juin 2018. Pourquoi souscrire des garanties « assistance/assurances » complémentaires ? L’assurance incluse  dans le prix du stage comprend uniquement la Responsabilité Civile. Pour l’assurance désistement ou annulation les frais sont de 20  euros  et vous permet le  remboursement ( voir les garanties générales de vente).

Annulation :toute annulation doit être notifiée par écrit le plus rapidement possible et faire l’objet d’une demande de remboursement, modalités de remboursement :

De 90 à 31 jours avant le départ 10% du prix du séjour

De 30 à 21 jours avant le départ 25% du prix du séjour         De 20 à 8 jours avant le départ 50% du prix du séjour

De 7 à 3 jours avant le départ 75% du prix  du séjour              Moins de 3 jours avant le départ 100% du prix du séjour

En cas de force majeure :hospitalisation, décès (famille) il y a aura remboursement , moins 10% du coût du stage

On vous demandera un certificat médical pour aptitude à la pratique sportive proposée au stage (rugby et autres), un bilan des différentes vaccinations, une attestation sur l’honneur des aptitudes de votre enfant quant à savoir nager.

De la bonne humeur !….

2 serviettes de bain  et une trousse de toilette ... 1 slip de bain (short interdit) ,un petit sac à dos, une paire de training (usagée pour le canoë)  ,une paire de chaussures training (en état) et une paire de claquettes(chaussures de plage)et des crampons moulés suffisent . Un coupe vent , un sweat-shirt,   2 maillots de Rugby ou tee shirt , des vêtements de pluie , 2 shorts , un casquette obligatoire , un protège dent (sourire assuré) et une bouteille ou un bidon avec son nom ,un peu d'argent de pôche ( 15 euros).Il est important de marquer les vêtements du nom de votre enfant (surtout chez les plus jeunes) et les restituer plus facilement en cas de perte

Tarifs

  • La pension complète en chambre de 4 à 5 lits.
  • La pratique des activités de loisir spécifiques aux sites.
  • L'encadrement et le prêt de matériel selon les activités.
  • L'assurance responsabilité civile.
  • Le tee shirt,la casquette et toutes les photos du stage. (Plus récompenses diverses).

TRANSPORTS/ARRIVEE/DEPART

Un ramassage est prévu sur la gare de Naucelle (correspondance à Toulouse) avec une arrivée possible jusqu’à 13H30, la gare étant à 5 mns du centre, à l’aéroport de TOULOUSE, avec une arrivée avant 12H30 (une heure de trajet pour rejoindre le centre). Ramassage uniquement pour les jeunes arrivant en avion.

Le déplacement vers le site du stage se fait par vos propres moyens  malgré ce il est possible d’utiliser le transport organisé si vous arrivez à la gare ou l’aéroport le plus proche du site. Chaque site de stage est particulier et vous devez prendre contact avec nous pour faciliter le mieux possible l’arrivée de votre enfant. Nous mettons aussi en contact les parents soucieux de se grouper pour amener ou venir chercher leurs enfants.

STAGE NAUCELLE/CAP DECOUVERTE: prise en charge possible à l'aéroport de Toulouse (aller retour plus repas midi :45 euros) et 15 euros (aller retour plus repas du samedi midi 15 euros) pour  la gare de Naucelle (5 mns du centre et correspondance à Toulouse)

 

Il est organisé  pour ceux arrivant en train ou en avion. Vous en faites la demande dans le dossier qui suit l’inscription , que vous recevez début avril ,donner l'info de l'arrivée en train ou avion avant le 15 mai )

Une personne des stages est toujours présente sur le site jusqu’à 13H00 , puis en relation avec vous si vous avez du retard , le stagiaire vous attendra au site d’hébergement au une personne est toujours présente

AGREMENTS/PROJET PEDAGOGIQUE ET EDUCATIF

Chaque stagiaire est encadré par un animateur dans un groupe de 12, l'animateur est connu dès le lundi matin, c'est son référent.

Une réunion est tenue tous le soirs après le dîner pour faire le point sur la journée et organiser la soirée.

Tous l'encadrement sportif sont des personnes confirmées et que reviennent depuis des années.

Les animateurs sont quasiment tous des anciens stagiaires.

Ce document déposé à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale du  Gard peut vous être envoyé sur simple demande

CATEGORIES D’AGE/MIXITE

Le 1er jour les stagiaires sont répartis par âge et selon leur volonté (copains des clubs) ils sont tous logés au même étage et par âge.

Ils sont ensuite regroupés par catégorie d'âge, pour aller sur les activités de loisirs et l'activité "rugby".

Tous les stagiaires mangent ensemble et généralement les activités du soir sont organisées tous groupes confondus.

Les filles sont obligatoirement regroupées seules pour les chambres. Un encadrement féminin est permanent sur tous les stages, surtout chez les plus jeunes. Pour le rugby il n’y a aucun souci de mixité pour les filles avant 14 ans. Au-delà, les filles jouent avec des garçons plus jeunes.

Licence

Oui bien sûr, surtout chez les plus jeunes.

HAUT